Comment étirer un soutien-gorge de sport (2024)

Étirer un soutien-gorge de sport trop serré

Pour qu'un soutien-gorge de sport offre le soutien requis, il doit être plus ajusté que les soutiens-gorge ordinaires. Mais parfois, un soutien-gorge de sport peut être trop petit et nécessiter quelques ajustements pour s'adapter correctement. L'étirer semble être la seule option.

Un soutien-gorge d'entraînement peut être petit de deux manières. La bande peut être plus petite qu'elle ne devrait l'être. Les bretelles, en revanche, surtout si elles ne sont pas réglables, peuvent faire asseoir le groupe plus haut. Alors que certains tissus sont plus faciles à étirer que d'autres, la plupart sont plus difficiles que vous ne pouvez l'imaginer.

Tous les soutiens-gorge finiront par s'étirer après des mois de port. Mais si votre soutien-gorge d'exercice est bien ajusté, le porter à plusieurs reprises pour l'étirer n'est pas une bonne option, mais une sorte de punition. Comme la plupart des soutiens-gorge de sport sont en coton ou en polyester, cet article traitera des soutiens-gorge fabriqués avec ces tissus.

Comment étirer les soutiens-gorge de sport en coton

Les soutiens-gorge de sport en coton qui ne sont pas pré-rétrécis rétréciront après quelques lavages. Une fois que le rétrécissement se produit, il ne peut pas être annulé. Cependant, vous pouvez suffisamment desserrer les fibres pour pouvoir étirer le soutien-gorge à la taille souhaitée. Le même cas s'applique si vous avez acheté un soutien-gorge trop petit. Suivez ces étapes:

1.

Verser environ 1 litre d'eau tiède dans une bassine, un seau ou un évier

2.

Mélanger l'eau avec environ 15 ml (1 cuillère à soupe) d'après-shampooing ou de shampoing pour bébé

3.

Bien mélanger pour former une solution homogène

4.

Immergez votre petite brassière de sport et laissez-la tremper environ 30 minutes

5.

Retirez le soutien-gorge et pressez-le doucement pour éliminer l'excès d'eau

6.

Placez le soutien-gorge sur une serviette sèche et roulez les deux

7.

Pressez pour que la serviette absorbe le plus d'eau possible

8.

Étirez le soutien-gorge avec vos mains jusqu'à ce qu'il atteigne la taille appropriée - vous pouvez utiliser un autre soutien-gorge ajusté pour tracer la taille

9.

Rincez votre brassière de sport à l'eau tiède

dix.

Étirez-le à nouveau et maintenez-le en place jusqu'à ce qu'il soit sec

Comment étirer des soutiens-gorge de sport en polyester

La facilité avec laquelle vous pouvez étirer un soutien-gorge de sport en polyester dépend du fait que l'essentiel de sa résistance provient du tissu ou de l'élastique. Le polyester est un matériau très rigide, la principale raison pour laquelle il est utilisé pour les soutiens-gorge de sport. Les élastiques, quant à eux, sont faits pour rebondir après chaque étirement. Certains soutiens-gorge de sport ajustables à fort impact utilisent très peu de matière extensible.

Pour étirer un soutien-gorge de sport en polyester, vous devez affaiblir le spandex ou agrandir le polyester comme s'il avait été porté longtemps, ou les deux. Cela signifie que la qualité du soutien-gorge sera considérablement compromise. Le processus suivant permettra à ces deux occurrences de se produire à des degrés divers :

1.

Lavez votre soutien-gorge de sport à feu vif pendant 35 minutes ou plus

2.

Alors qu'il est encore humide et chaud, accrochez-le sur une corde à linge

3.

Utilisez des poids pour étirer le soutien-gorge - vous pouvez fixer les poids avec des chevilles, etc.

4.

Si les poids ne semblent pas fonctionner, utilisez d'abord une boîte en fer avec un cuiseur vapeur. Étirez le soutien-gorge avec vos mains pendant que vous repassez. Si le fer ne produit pas de vapeur, utilisez de la vapeur provenant d'une autre source

5.

Laissez le soutien-gorge sécher complètement afin de conserver la taille

6.

Répétez le processus autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous obteniez la taille souhaitée

Note: 1. Quelle que soit la méthode d'étirement choisie, vous pouvez utiliser votre corps pour maintenir le soutien-gorge à la taille souhaitée. Portez simplement le soutien-gorge lorsqu'il est encore mouillé et continuez vos tâches ménagères, ou faites simplement de l'exercice jusqu'à ce que le soutien-gorge sèche.

2. Si vous préférez éviter tous les ennuis, apportez votre soutien-gorge de sport au pressing et demandez-lui de l'étirer.

Comment déterminer si un soutien-gorge de sport est trop serré

À quel point un soutien-gorge de sport doit-il être serré ? Normalement, un soutien-gorge de sport est censé être plus serré qu'un soutien-gorge normal. Avec un soutien insuffisant, vous êtes obligé de courir maladroitement, en ajustant vos mouvements pour réduire les rebonds. A l'inverse, un soutien-gorge de sport qui gêne votre respiration peut considérablement diminuer vos performances sportives.

Certains experts en ajustement de soutien-gorge ont mis au point diverses méthodes pour déterminer si un soutien-gorge de sport convient. Une technique consiste à taper dans vos mains au-dessus de votre tête avec le soutien-gorge. Si la bande glisse sur votre corps, le soutien-gorge est petit ou trop serré. Vous trouverez ci-dessous d'autres indications indiquant que votre soutien-gorge peut être plus serré que nécessaire :

·

Tes côtes te font mal le long de la bande

·

Vous vous sentez trop défoncée ou vous souffrez de douleurs à la poitrine après avoir porté votre soutien-gorge

·

Le groupe est plus haut qu'il n'est censé l'être - menaçant de monter sur votre buste

·

Marques de frottement horribles

·

Beaucoup d'empreintes visibles

·

Les seins débordent de l'un des bords des bonnets, ou les bonnets semblent couper votre buste

Comment éviter que votre soutien-gorge de sport ne rétrécisse

Un autre résultat des soutiens-gorge d'entraînement trop petits est le rétrécissement. Les soutiens-gorge de sport sont constitués d'un tissu de base (par exemple du polyester) et d'un tissu extensible (par exemple du spandex). Il y a deux façons de traiter la question de la contraction. L'une consiste à acheter uniquement auprès de fabricants réputés (trouvé surAmazone.

Les fabricants de soutiens-gorge qui sont en affaires depuis des années ne fabriqueront leurs produits qu'à partir de matériaux qui ne rétrécissent pas. S'ils sont sûrs qu'un tissu a tendance à rétrécir, ils ont des moyens de rétrécir le tissu avant que les soutiens-gorge ne puissent être mis en vente. Ainsi, leurs soutiens-gorge de sport sont pré-rétrécis, ce qui signifie qu'ils ne réduiront pas de taille même après le lavage.

Une autre conséquence du rétrécissement est les températures élevées. Laver les soutiens-gorge à l'eau chaude peut les faire diminuer de taille. Sécher à trop de chaleur (comme le séchoir à haute température) n'est pas bon non plus. Bien que les fibres synthétiques soient moins susceptibles de rétrécir, vous devez être prudent avec les soutiens-gorge de sport en coton. Certains types d'élastiques durciront et rétréciront également s'ils sont exposés longtemps à des températures élevées.

Comment acheter un soutien-gorge de sport adapté

Un problème qui entraîne des soutiens-gorge de sport trop petits est de commander la mauvaise taille. Si vous achetez vos soutiens-gorge dans un centre commercial, demandez-leur de vous mesurer. Mieux encore; optez pour des magasins qui vous permettront d'essayer le soutien-gorge avant de l'acheter.

Lorsque vous magasinez en ligne, choisissez des vendeurs/fabricants ayant une bonne réputation. S'ils ont un statut incontestable, il s'ensuit qu'ils vendent des soutiens-gorge de bonne qualité. Ils sont également susceptibles d'avoir moins de plaintes ou de les traiter de manière satisfaisante. Soyez prudent avec les produits de dédouanement car ils n'acceptent pas les retours.

Choisissez toujours des soutiens-gorge de sport avec un matériau plus épais car ils offrent plus de soutien que les plus fins. Si vous insistez sur des tissus fins, vous pourriez être obligé d'acheter plus serré afin de mieux soutenir. Si vous pensez toujours que vous avez besoin d'un soutien-gorge plus serré pour bien soutenir votre buste, vous avez probablement besoin d'unsoutien-gorge de sport style encapsulation.

Si vous achetez un soutien-gorge de sport après une augmentation mammaire, commandez une taille de bonnet plus grande. Votre taille normale ne vous conviendra pas. Vous pouvez ensuite le jeter ou utiliser un rembourrage pour l'adapter aux entraînements.

Note: Si la taille semble être le gros problème pour vous, considérezsoutiens-gorge de sport réglables.

L'exercice a tellement d'avantages. Prenez bien soin de votre corps afin que vous puissiez profiter des années et des années d'un mode de vie actif. Portez votre soutien-gorge de sport de la bonne taille, ou étirez-le si nécessaire, et vous aurez encore de nombreuses heures d'entraînement sans douleur.

20 meilleurs soutiens-gorge de sport à fermeture arrière

Magasinez les meilleurs soutiens-gorge de sport à fermeture arrière, que ce soit pour les entraînements, un usage quotidien ou après une opération. Découvrez également pourquoi vous devrez peut-être porter un soutien-gorge de sport à fermoir arrière même pour un usage quotidien

Comment étirer un soutien-gorge de sport (2024)

FAQs

Comment étirer un soutien-gorge de sport? ›

Il vous faudra alors repasser l'élastique de votre brassière de sport en posant dessus un tissu légèrement mouillé. Pendant 5 minutes, alternez de cette façon : repasser pendant 10 secondes, puis attendre pendant 10 secondes. La chaleur va permettre à l'élastique de se détendre.

Comment ajuster un soutien-gorge trop petit ? ›

Si elles sont trop lâches elles ne tiendront pas sur vos épaules, tomberont et votre poitrine sera moins bien maintenue. Les attaches sont en plastique à l'arrière des bretelles. Si le soutien-gorge est trop serré, tirez-les attaches vers le bas pour qu'elles soient plus près de l'arrière du soutien-gorge.

Comment rendre un soutien-gorge confortable ? ›

Plus vous portez votre soutien-gorge, plus les fibres se détendent. Laissez votre soutien-gorge reposer 1 jour avant de le remettre. En moyenne, une femme porte un soutien-gorge 3 jours avant de le laver, et c'est une bonne chose, car cela évite aussi qu'il se détende par le lavage.

Comment savoir si une brassière de sport est trop petite ? ›

La brassière est peut-être trop grande si vous avez sans arrêt besoin de réajuster les bretelles, ou si celles-ci sont trop écartées sur vos épaules. La brassière est peut-être trop petite si les bretelles tirent sur votre nuque et qu'elles laissent des marques sur vos épaules.

Comment agrandir un soutien-gorge trop serré ? ›

Si vous remarquez que votre brassière ou votre soutien-gorge de sport est trop petit pour vous au niveau du dos, vous pouvez acheter des rallonges dos adaptées au modèle que vous avez. Il vous faudra les fixer aux attaches au dos de votre sous-vêtement, au niveau de la bande de soutien.

Comment agrandir le bonnet de soutien-gorge ? ›

Entaillez le patron comme indiqué dans l'illustration puis écartez les pièces de 2…4 cm au niveau du bord inférieur. Redessinez le bord inférieur du patron en partant de la partie la plus longue du patron. Cette méthode permet d'agrandir la poitrine sans agrandir la largeur de la carrure devant du patron.

Pourquoi mon soutien-gorge me fait mal ? ›

Votre soutien-gorge vous fait mal sous l'aisselle parce qu'il vous entaille la peau ? Alors, l'armature est trop grande ou vous portez la mauvaise coupe. Si l'armature compresse votre tissu mammaire, elle est trop petite et vous devriez essayer une taille de bonnet plus grande.

Pourquoi je ne supporte plus le soutien-gorge ? ›

S'il est conçu dans une matière contenant des matériaux synthétiques, comme le polyester par exemple, le soutien-gorge peut retenir la transpiration contre la peau, en particulier pendant les mois d'été ou lors d'activités physiques intenses laissant alors une sensation désagréable.

Quels sont les bienfaits de ne pas porter de soutien-gorge ? ›

un bien-être décuplé : les femmes se sentent moins oppressées et mieux sans soutien-gorge. un maintien naturel de la poitrine. une remontée des mamelons de 7 mm par an par rapport à l'épaule. une poitrine raffermie.

Comment se porte une brassière de sport ? ›

Contrairement à un soutien-gorge normal, la brassière de sport doit répondre aux exigences de la pratique sportive, surtout en ce qui concerne l'ajustement et la matière. Pour garantir un soutien maximal, la poitrine doit en effet être maintenue fermement de tous les côtés, idéalement par une forme couvrante.

Quel type de soutien-gorge pour faire du sport ? ›

On opte pour des modèles de soutien gorge de sport à base d'élasthane, un tissu qui possède une bonne extensibilité. Dans l'idéal, il faudrait que la composition mélange des matières évacuant la transpiration afin d'éviter les irritations de peau.

Comment savoir si on fait du B ou du c ? ›

Si par exemple votre tour de dos est de 75 cm et votre tour de poitrine est de 90 cm il suffit de calculer la différence. 90 - 75 = 15 Vous faites un bonnet B. En effet, ces indications sont valables uniquement pour les tailles françaises.

Quelle est la taille parfaite de soutien-gorge ? ›

Une fois que vous avez mesuré votre tour de poitrine et votre dessous de poitrine, il vous suffit de soustraire ces deux mesures. Par exemple: vous obtenez 63 cm pour votre dessous de poitrine et 79 cm pour votre tour de poitrine, votre bonnet correspond alors à 78-66=12 (12 équivaut au bonnet A) .

Quel soutien-gorge pour mettre sa poitrine en valeur ? ›

Le soutien-gorge push-up est votre meilleur allié ! Idéal pour rehausser et recentrer votre poitrine, le push-up vous permet d'oser les décolletés plongeants voire même… Vertigineux. Avec le soutien-gorge triangle on opte avant tout pour le confort et le naturel du rendu.

Comment savoir la taille de son soutien-gorge quand ça n'est pas marqué ? ›

Pour déterminer votre taille de soutien-gorge prenez deux mesures sans vêtement et sans serrer trop fort la poitrine. Le tour de poitrine est à prendre du bout des seins, pour définir le bonnet qui vous correspond. Le mètre ruban doit être placé bien horizontalement sans être serré sur la poitrine.

Comment ajuster un bonnet ? ›

Ajuster la profondeur bonnet
  1. Recopiez le patron du bonnet seul. ...
  2. Tracez une ligne de la tête de pince jusqu'au haut du bonnet. ...
  3. Tracez une ligne de part et d'autre du bonnet, qui passe par la tête de pince et qui est parallèle au sens du stretch.
  4. Découpez le bonnet le long de ces lignes pour vous retrouvez avec 4 pièces.
Jan 27, 2022

Comment mettre un soutien-gorge sans qu'il se voit dans le dos ? ›

Loin de la manière classique, il faudra s'entourer des bretelles, et les clipper ensemble sur l'avant de notre corps. Il suffit ensuite de placer les bretelles de manière à ce qu'elles ne se voient pas dans notre dos. Un positionnement qui n'aura aucun impact sur le maintien du soutien-gorge. Et le tour est joué !

Pourquoi mon soutien-gorge me fait mal sous les bras ? ›

Votre soutien-gorge vous fait mal sous l'aisselle parce qu'il vous entaille la peau ? Alors, l'armature est trop grande ou vous portez la mauvaise coupe. Si l'armature compresse votre tissu mammaire, elle est trop petite et vous devriez essayer une taille de bonnet plus grande.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Dr. Pierre Goyette

Last Updated:

Views: 6245

Rating: 5 / 5 (70 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Dr. Pierre Goyette

Birthday: 1998-01-29

Address: Apt. 611 3357 Yong Plain, West Audra, IL 70053

Phone: +5819954278378

Job: Construction Director

Hobby: Embroidery, Creative writing, Shopping, Driving, Stand-up comedy, Coffee roasting, Scrapbooking

Introduction: My name is Dr. Pierre Goyette, I am a enchanting, powerful, jolly, rich, graceful, colorful, zany person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.